Presstalis : la presse en parle

La Marseillaise 07/02/2013

Interview de Maxime Picard, ouvrier du livre à la Société d’agences et de diffusion (SAD) de Marseille qui fait partie de Presstalis, entreprise coopérative de distribution de la presse. Le comité de soutien départemental aux Presstalis en lutte adresse un message de solidarité aux grévistes.

                                                             ITW-Max-0702.jpg

 

Le Ravi 01/2013

Presstalis, coopérative de distribution de la presse, prévoit de licencier un salarié sur deux. Des kiosquiers paupérisés aux éditeurs mal distribués, rien ne va plus dans un système de diffusion à bout de souffle menacé de disparition.

                                           Le-Ravi-Presstalis.jpg

L’union de Reims 22/11/2012

Restructuration en vue chez Presstalis à Tinqueux (Marne)
« Une réunion s’est tenue dans les locaux de l’usine entre délégués du personnel et deux représentants de la Ville et de la métropole, en l’occurrence Michel Guillaudeau, élu communiste et une représentante du PS. »

                                Article-de-l-UniondeReims--2-.jpg

La Marseillaise 24/10/2012

Les salariés du groupe de distribution coopérative de la presse se sont rassemblés hier pour demander la tenue d’une table ronde. 1 200 emplois sur 2 500 sont menacés. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a été interpellée.

 

                                   filippetti--3-.jpg

L’Humanité 24/10/2012

Alors que le conflit se poursuit dans la distribution de la presse, les salariés de Presstalis demandent à être reçus au ministère de la Culture et de la Communication.

                                  huma-2410.jpg

 

La Marseillaise 30/10/2012

Une cinquantaine de salariés de Presstalis en lutte dans les Bouchesdu- Rhône se sont rassemblés lundi 29 octobre pour interpeller les élus du conseil régional Paca sur un dossier crucial pour le pluralisme de la presse.

                              presstalis-region-paca.jpg

La Marseillaise (27/10/2012)

Les salariés en lutte du groupe de distribution de la presse Presstalis recevaient la députée communiste, Marie-George Buffet, à l’ARM de Vitrolles.

                                     

                                           bon MGB PRESSTALIS

 

La Marseillaise (25/10/2012)

Rassemblés hier devant la préfecture, les salariés du groupe de distribution de la presse demandent le retrait du plan de licenciements et la tenue d’une table ronde.

                                       oage-presstalis-25-octobre.jpg       

 

La Marseillaise  (15/10/2012)

Presstalis. Jour crucial pour le groupe de distribution de la presse qui réunit son comité central d’entreprise. A Marseille, rejet en bloc de la restructuration.

                             lamarseillaise 15 octobree


Le Populaire (11/10/2012)

Une nouvelle fois, les salariés de la SAD (Société d’agence et de diffusion), une filiale de Presstalis qui emploie 26 personnes à Limoges, sont en grève et les quotidiens nationaux absents des kiosques.

A lire ici : Le Populaire

 


Expressions Venissieux (10/10/2012)

Presstalis (ex-NMPP), première messagerie de presse en France, vient d’ échapper de peu au redressement judiciaire. Mais le sauvetage est assorti d’un lourd plan de suppressions d’emplois. Notamment dans le dépôt SAD, à Venissieux, où travaillent 76 personnes.

                             Expressions Vénissieux du 10 10 2012, la moitié des emp

 

 

 

La Marseillaise (6/10/2012)

Le tribunal de commerce de Paris a validé hier un plan de restructuration drastique du groupe de distribution de la presse. Reportage chez les salariés du dépôt de Marseille.

                                 presstalis la Marseillaise